mercredi 26 décembre 2012

Pas de trêve des confiseurs en précampagne

Et hop, on continue à s'amuser, même pendant les vacances de Noël.

Après le Monde, c'est Les Echos qui a choisi, dans son édition du 24 décembre (c'est noël !), de faire un point sur l'éventuelle modification des statuts du Medef par Laurence Parisot-Poutine (son nouveau surnom dans le monde patronal) pour pouvoir se représenter.

Comme les choses sont bien faites et non téléguidées, dans la même édition, on trouve un mini-portrait critique (on vous laisse juge) du Directeur de la Rédaction en dernière page. On sait que c'est la période des fêtes, donc qu'il n'y a pas grand chose à se mettre sous la dent, mais quand même...

Cela dit, rien de neuf réellement - on a le sentiment d'une information déjà lue, si ce n'est qu'il est fait état d'opposition interne. C'est quand même peu de le dire si j'en crois ce que l'on me raconte. Ainsi, plusieurs Fédérations citées dans l'article du Monde auraient le sentiment de s'être fait "avoir" : elles avaient pour instruction de soutenir le MEDEF dans le cadre de la négociation sociale en cours, et elles se retrouvent citées comme étant un soutien sans faille à une modification des statuts pour la réélection de Laurence Parisot-Poutine. Ca fait grincer quelques dents.

Alors stratégie risquée ? Pas forcément quand on connaît le côté moutonnier du MEDEF. Prochain rebondissement prévu : le 14 janvier. Il se tient en effet ce jour-là un Conseil Executif, et on saura si LPP essaiera d'avoir un accord pour modifier les statuts (il faudra alors les 2/3 des voixlors d'une AG).

D'ici là, ça devrait être assez calme. Enfin, peut-être.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire