samedi 2 mars 2013

Mais qui est Victoria Diaz ?


Sans m’attarder sur l’énorme plantage de la stratégie de com de La Reine Lolo cette semaine (Les journalistes du Monde n’en sont toujours pas revenus), une question me taraude depuis quelques jours : 

Mais qui est @VictoriaDiaz100 ? 

Visiblement je ne suis pas la seule à tweeter anonymement depuis le MEDEF (d'ailleurs, je ne le fais plus).

Laurence Parisot, dans son article désormais fameux du Monde, se plaint des attaques anonymes et indique : « J'ai encouragé comme personne l'expression libre dans notre mouvement : mais elle se doit d'être visible et identifiable. Il est temps de dire stop à ces manoeuvres souterraines. »

Enfin, « l’expression libre », ça dépend pour qui. Pas pour les salariés licenciés de manière abusive ou peu correcte (le MEDEF a été condamné aux prudhommes). Pour les permanents (pardon, les serfs), la notion « d’expression libre » est relative.

Mais plutôt que de se plaindre des anonymes qui la défient, Laurence Parisot ferait mieux de s’interroger sur les anonymes qui la soutiennent, et notamment de la célébrissime (sur twitter), Victoria Diaz (@VictoriaDiaz100). Il s’agit visiblement d’une toute proche quand on regarde les tweets de ces derniers jours :

Elle était donc à Rungis vendredi matin avec LP :
« @VictoriaDiaz100: @marclandre , Vs êtes somnambule Bel Ami?Votre papier est déjà prêt!À 5 h , ns serons dans le Ventre de Paris auprès de la France laborieuse ».
Nous savons tous que La Reine est toujours accompagnée d’au moins 10 personnes pour ses déplacements, mais je doute qu’un membre du cercle restreint oserait tweeter aussi librement sans un ordre express.

Elle est favorable à LP, au point de s’impliquer dans son combat :
« @VictoriaDiaz100: @marclandre , Ah mais non!La prochaine fois,c'est le Medef qui vous promet de faire mieux. Et dés cette nuit à Rungis , nous triompherons! »

Elle connaissait l’interview avant sa publication et n’aime pas Frédéric St Geours (mais ce n’est pas la seule) :
« @VictoriaDiaz100: @marclandre @fannyguinochet , Frédéric St Geours c'est bien le patron de PSA ? Oui , l interview est faite et belle journée ! »
« @marclandre @fannyguinochet, Quel est le déficit de PSA ? Si jamais le site Medef/Bosquet venait à fermer comme à Aulnay, tragique .. »

Elle se prend régulièrement le bec avec @Patron_bitter, un soutien pas très subtil de Pierre Gattaz.

Elle flirte régulièrement avec Marc Landré, journaliste infatigable et tweeteur compulsif (ou l’inverse). 

Ah, ah, je vois que certains songent aux deux téléphones portables que La Reine manipule frénétiquement sans cesse et imaginent déjà une personnalité plus proche d’un Nixon que d’un De Gaulle.Ou serait-ce Rosine ? Ce qui revient au même me direz-vous.

Hypothèse osée quand on voit ce qu’écrit la nommée Victoria Diaz sur ses autres nombreux tweets.

Petit florilège sur les derniers jours (pas la peine de remonter loin) :

« @VictoriaDiaz100: @Alienor64 @jcjcraymond @crusader_peter , L Islam ne tient que sur les petro-$ des dictatures , bombardons la Mecque plutôt que Tombouctou .

@VictoriaDiaz100: 1000 chômeurs par jour et la presse s'interroge sur le potentiel humoristique d'un incompétent notoire plein de morgue et de dédain figé

@VictoriaDiaz100: @micheledelaunay , Il faudrait qu'il eût du charme pour être drôle or Hollande est l'homme le plus dénué de charme de toute l'Europe .

@VictoriaDiaz100: Le fanfaron châtré obsédé par celui qui autrefois offrait des orgasmes à Marianne . L'ex amant en était prodigue .Demi-molle a des vapeurs..

@VictoriaDiaz100: Quand Peillon ouvre une école c'est comme s'il ouvrait l'annexe d'une prison . L'anti-Hugo , l'égalitarisme entre mongoliens .

@VictoriaDiaz100: Je crois qu'on a une sérieuse fêlure dans l axe Paris-Berlin . Notons pour nous rassurer l axe Paris -Athènes -Aube Dorée .

@VictoriaDiaz100: N Demorand , demeuré au demeurant est une de ces petites teignes bouffies de bêtise confite et de suffisance suintante , la haine frigide .

@VictoriaDiaz100: C est qui ce rastaquouère ? On dirait un ch'ti qui s est offert un pedigree teuton .  Achtung Baby Siegfried , Heïli-heïlo ..


1 commentaire:

  1. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer