Maintenant que la négociation sociale est terminée par une sorte de grande avancée, les grandes manoeuvres vont commencer. Bon, sur la grande avancée sociale, chacun aura son avis, mais les signataires et le gouvernement ont intérêt à dire que c'est majeur, donc ce sera une "grande avancée".
Alors, et maintenant ? Difficile à dire, mais quelques constats :
- l'idée d'une modification des statuts pour permettre à Laurence Parisot Poutine de se représenter semble passer difficilement auprès des différentes fédérations et medef territoriaux si on en croit l'article de Challenge d'hier.
- d'un autre côté, l'ordre du jour du Conseil Executif de vendredi n'a jamais été envoyé (du moins, il ne l'avait pas été vendredi midi), on est donc dans une incertitude (c'est conforme aux statuts ça ??).
Evidemment, beaucoup d'hypothèses circulent, mais je vous livre ma préférée :
- LPP et les négociateurs vont venir au Conseil de vendredi auréolés de leur gloire récente.
- L'un des soutiens de LPP (il y en a) en début de CE se lève et propose qu'on demande au Comité Statutaire de voir comment Laurence Poutine Parisot pourrait continuer à exercer son mandat quelques mois supplémentaires, sans changer les statuts bien évidemment.
- Les moutons déguisés en Loups du CE valident l'idée puisqu'on demande une analyse technique, pas une décision au fond.
Le reste suivra.
Je sens que Lundi va être fort amusant. A suivre !!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire