dimanche 20 janvier 2013

PSA au MEDEF ?

Moi qui croyais pouvoir passer un weekend tranquille, raté !

Voilà que l'UIMM rentre dans le jeu par la voix de son président, Frédéric Saint-Geours. Dans une interview samedi 19 janvier au journal Le Figaro, la patron de l'UIMM indique que la modification des statuts du MEDEF, s'ils devaient avoir lieu, ne s'appliqueraient qu'au futur président. Sous-entendu : Laurence Parisot doit terminer son mandat mais pas plus.

Il précise également qu'il y aura un candidat soutenu par l'UIMM après la convention du 6 mars. De là à conclure que ce sera lui, plusieurs journalistes ont franchi allégrement le pas ce weekend (La tribune, Challenges, Le Figaro...). Bon, je veux bien, mais quand je lis l'interview, je ne comprends pas bien qu'il sera candidat. Bien sûr qu'il en a certainement vaguement envie, mais le veut-il vraiment ?

Ce qu'il y a de bien avec cette élection, c'est que pour l'instant, on est surtout dans le royaume de la rumeur. Alors, Laurence dit qu'elle modifie les statuts mais n'a pas pris de décisions, St Geours dit que ça ne peut pas être Laurence, mais ne se lance pas... Et ça veut diriger le MEDEF ? Un peu moins de politique et un peu plus d'idées s'il vous plaît. Arrêtez de voir le MEDEF comme un objet politique et de prendre les 560 électeurs pour des benêts !

Merci MM. Lanxade, Volot et Gattaz. Au moins, dans vos cas, il n'y a pas de faux-semblants.

A suivre.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire